Blogue

TA MARQUE! TA RÉUSSITE!

Publié le 10/10/14

Qui êtes-vous aujourd’hui ?
La terre abrite des millions d’espèces vivantes, dont les humains. Nous sommes 7 milliards de personnes réparties sur une planète de 510 072 000 km² et jamais dans l’histoire de l’humanité, il n’a été aussi facile de communiquer entre nous. Un événement se produit à l’autre bout de la terre et pratiquement de façon instantanée, nous en sommes informés.

Exemple :
Quand mon père était jeune, sa famille n’avait pas de téléphone. Moi, quand j’étais enfant, je croyais que monsieur Spock de Star Trek serait toujours le seul capable de voir avec qui il parlait via téléphone! Aujourd’hui, mon fils Édouard peut communiquer instantanément avec sa cousine qui habite en Alberta via face time grâce à mon cellulaire. Il la voit et discute avec elle tout naturellement! Pour lui, c’est normal…

Chaque seconde dans le monde, il y a près de 3.4 millions de courriels qui sont envoyés. Ok, une grande partie sont des pourriels, mais cela représente une charge d’informations incroyable qui circule constamment. Également, nous sommes d’accord pour dire qu’il est plus facile aujourd’hui de connaitre ou de s’informer sur notre patron, ami, collègue ou fournisseur, que jamais il n’a été possible de le faire. En fait 53% des internautes avouent avoir déjà fait une recherche sur une personne de leur entourage en tapant son nom dans un moteur de recherche. Wow! Donc la question n’est plus de savoir si les gens vous ont vu, mais plutôt de savoir si ce qu’ils ont vu, représente bien qui vous êtes! Votre image projetée constitue la perception que les gens ont de vous, et c’est leur pensée qui définit la réalité qu’ils se font de votre personnalité.

Aujourd’hui, dans le monde complétif où nous vivons, nous devons comprendre l’importance de définir qui nous sommes réellement, et de contrôler la diffusion de notre image afin que la perception que les gens se font de nous, détermine bien qui nous sommes véritablement.

Premièrement vous devez identifier qui vous êtes.

Définir l’ÊTRE et non le PARAÎTRE.

Question. Pour qu’un GPS puise définir votre destination, de quoi a-t-il besoin? 
De 2 choses :

1.Votre positionnement actuel
2.Votre destination

Vous pouvez posséder le meilleur GPS jamais construit, s’il ne peut pas vous situer, ou que vous êtes incapable de définir votre destination, c’est un objet inutile. Je vous propose de programmer votre GPS intérieur. Comment? En identifiant qui vous êtes aujourd’hui. Pas ce que vous étiez il y a 10 ans, ce que vous êtes réellement aujourd’hui. Il y a 10 ans vous étiez capable de vous entrainer 20 heures par semaine pour courir des marathons de 42 km en moins de 3 heures. Par contre depuis les 10 dernières années, vous ne courrez plus. Vous avez pris quelques livres et vos intérêts ont changé. Aujourd’hui seriez-vous capable de courir 42 km? Non! Peut-être 5 ou 10 et encore là, vous seriez complément épuisé. C’est la même chose avec votre marque personnelle. Pour qu’elle réponde à vos attentes actuelles, et pour la communiquer efficacement, vous devez définir qui vous êtes aujourd’hui, et non pas celui que vous aimeriez être. Soyez honnête et authentique!

Premièrement, quel sont vos motivations présentes? Non pas les motivations que la société, vos conjoints/conjointes, ou vos enfants exigent de vous. Vos motivations! Le pourquoi, qui va donner du sens à votre vie.

Vous pensez peut-être que la vie n’a pas de sens, car des gens meurent ou tombent malades sans raison, à chaque minute dans le monde. Oui, c’est vrai! Mais ça ne doit pas vous empêcher de demeurer positif et de trouver une raison à votre existence. Quelles sont les compétences qui vous motivent et celles qui vous stimulent?

Les 4 facteurs d’identification de ta MARQUE

Définir tes forces

- Les gens qui constituent ton réseau te reconnaissent quelles forces et quels talents?
- Qu’est-ce qui te permet de traverser les obstacles de la vie?
- Dans une équipe les gens t’attribuent quel rôle?

Définir tes passions

- Qu’est-ce qui te permet de te lever et passer à l’action sans hésitation avec plaisir et engagement?
Définir tes connaissances
- Quelles sont tes connaissances actuelles : tes connaissances sportives, environnementales, humaines, sociales, académiques et professionnelles?

Définir tes valeurs

Tes valeurs t’indiquent la direction à suivre, et elles définissent tes choix et tes comportements humains. Exemple de valeurs humaines : Créativité- Justice- Amour- Ambition- Spiritualité- Engagement- Empathie…

Une fois que tu as défini les forces, les passions, les connaissances et les valeurs dans ta vie, il faut identifier ta destination. À partir de qui tu es aujourd’hui et où veux-tu être dans 10 ans? Pose-toi ces questions :

1) Qui veux-tu être dans 10 ans?

2) Ce que tu feras 10 ans?

3) Quels seront tes avoirs dans 10 ans?

4) Quelle sera ton apparence dans 10 ans?

5) Qu’est-ce qui te motivera encore dans 10 ans?

Contactez-moi

Il me fera un plaisir de vous contacter rapidement afin de répondre à vos questions.

Bureau OriZon INC.
1569, Fleury est
Montréal, Qc.
H2C 1S7

Tél : 1-514-845-1111
Tél : 1-866-845-1158

Adresse personnel : davidlarose@icloud.com
Conception web par Medio Design